Montréal/match des légendes: Ronaldinho ne sera pas là
Le joueur brésilien Ronaldhinho ne pourra pas affronter Patrice Bernier et ses amis de l’Impact de Montréal en raison de ses démêlés avec la justice brésilienne annonce le comité organisateur du Match des légendes.
Initialement programmé pour le 23 juin dernier, l’événement a été reporté au 4 août prochain par les organisateurs qui espéraient un dénouement de la situation pour Ronaldinho, mais peine perdue. Son passeport a été saisi par les autorités brésiliennes note le comité dans un communiqué.
«Nous sommes très déçus que le litige entre Ronaldinho et le gouvernement du Brésil ait traîné en longueur. La saisie du passeport de la star internationale est toujours en vigueur à ce jour. La situation est hors de notre contrôle. »- Frantz Saintellemy, président-fondateur du Groupe 3737, promoteur du Match des Légendes.
Le comité vient de présenter une nouvelle mouture pour l’équipe du Brésil renforcée par la présence de nouveaux joueurs connus et décorés.
Les Légendes du Brésil
Gardiens de but 1: MARCELO 2: LEONARDO RAMALHO
Joueurs 3: RENATO SILVA 4: FERNANDO 5: JOILSON 6: ATHIRSON 7: TONY MENEZES 8: FELIPE ADAO 9: RIVALDO 10: CAFU 11: KLEBERSON 12: GILBERTO SILVA 13: DJALMINHA 13: WELLINGTON 14: ROBSON CHAGAS
Patrice Bernier qui a notamment invité son ancien coéquipier Didier Drogba pour effectuer un retour à Montréal sur le terrain du Stade Saputo en vue de ce match spécial.
Parmi les joueurs brésiliens connus : Rivaldo, Cafu, Gilberto Silva et Kleberson qui ont, tous les quatre remportés la Coupe du monde 2002 au Japon face à l’Allemagne. L’entraîneur de l’équipe des Légendes du Brésil sera nul autre queDunga qui a remporté la Coupe du Monde 1994 et a été entraîneur de la Seleçao de 2006 à 2010 et de 2014 à 2016.
Cafu a joué pour l’équipe nationale entre 1990 et 2006. Il remporte la Coupe du monde en 1994 et, puis en 2002, comme capitaine. Ayant Joué pour l’AS Roma et le AC Milan, il est l’un des meilleurs défenseurs latéraux droits de l’histoire du soccer.
Rivaldo a remporté la Coupe du monde en 2002 et aussi le prestigieux Ballon d’or en 1999, il a joué sur 4 continents et notamment avec le FC Barcelone et l’AC Milan. Après avoir remporté la Coupe du monde en 2002, Gilberto Silva rejoint le club anglais Arsenal, remportant la Premier League anglaise et deux coupes d’Angleterre.
Kleberson a lui aussi remporté la Coupe du monde en 2002 et connaît une carrière internationale qui l’a amené à Manchester United et en MLS avec le Philadelphia Union. Finalement, Dunga, le capitaine et entraîneur de l’équipe nationale du Brésil, a joué en première division en Italie, en Allemagne et au Japon au cours de sa carr
Les Légendes de l’Impact de Montréal réunis pour la toute première fois
Pour la toute première fois, des joueurs de l’époque pré-MLS et MLS feront revivre de beaux moments aux amateurs du club. Certains ont foulé la pelouse du Stade Saputo à son ouverture (Nevio Pizzolito, Antonio Ribeiro, Patrick Leduc et Rocco Placentino).
D’autres ont laissé leur trace avec le Bleu-blanc-noir dans la transition du club vers la grande ligue nord-américaine (Hassoun Camara, Eduardo Sebrango et Greg Sutton). Trois d’entre eux ont été des joueurs et des entraîneurs du club (Nick De Santis, John Limniatis et Mauro Biello).
Ces derniers ont aussi porté les couleurs de l’équipe nationale du Canada. Enfin, certains ont joué un rôle important depuis l’accession du club en MLS (Cameron Porter, Justin Mapp, Wandrille Lefèvre). L’un d’entre eux a été le joueur le plus électrisant de l’histoire du club :Didier Drogba.
L’entraîneur des Légendes de l’Impact, Valerio Gazzola, a été le premier à remporter le championnat de la ligue. Finalement, l’ancien capitaine Patrice Bernier, qui symbolise l’excellence et occupe une place très spéciale dans le coeur des fans de l’Impact de Montréal, a su réunir une très belle équipe pour ce Match des Légendes.