Montréal-Nord souhaite nommer une rue Don Harley Fils-Aimé

Le conseil municipal de Montréal-Nord s’apprête à rendre hommage à Don Harley Fils-Aimé, de son nom d’artiste Don Karnage, le 7 février prochain à la suite de son décès survenu début janvier.
C’est la mairesse de l’arrondissement, Christine Black, amie de longue de date du disparu, qui en a fait l’annonce en entrevue à In Texto.
« Ce sera dans le procès verbal du conseil d’arrondissement. On va souligner son départ. », dit-elle.
Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, un organisme partenaire de la ville songe à lui rendre hommage également, croit savoir la mairesse.
Au delà de ces événements factuels Montréa-Nord réflichit à l’idée d’un hommage permanent à Don Harley Fils-Aimé. Il est question, notamment de nommer une rue son nom.
Toutefois, cette initiative pourrait mettre plus de temps avant de se concrétiser prévient la mairesse de la ville.
« J’attends toujours pour échanger avec la famille en ce sens, mais déjà au niveau de la toponymie il y a un délai de trois ans pour nommer une rue à son nom, mais on pourrait commencer à y travailler. »-C. Black.
« Depuis son départ je l’ai dit à toutes les tribunes qu’il faut faire quelque chose à son hommage le quoi, le quand il faudra voir avec la famille car ce sont eux qui ont le premier et le dernier mot. », ajoute Christine Black qui avoir la « volonté et l’ouverture de pouvoir rendre hommage aux legs qu’il nous a laissés. »

Don Harley Fils-Aimé a été foudroyé par une tumeur vers 1h du matin le 11 janvier dernier après cinq ans de lutte contre la maladie.
La nouvelle du décès du rappeur et « homme de tout le monde » de 44 ans, père de trois enfants, a pris tout le monde de cours alors qu’il était encore actif la veille de sa mort.
Son départ a été ressenti comme un séisme dans le milieu communautaire et dans la classe politique nord-montréalaise et même au-delà. La mairesse de Montréal-Nord Christine Black se dit « profondément attristée par le décès d’un des piliers de notre communauté ».
Ce polyglotte, professeur de langue, en a aidé plus d’un à améliorer leur créole, leur espagnol, leur français ou leur anglais comme le note Mme Black elle-même.
« D’un point de vue personnel, son accompagnement dans les dernières années pour parfaire mon anglais aura été important dans mon cheminement. Merci. » a écrit la mairesse sur sa page Facebook.
Après son décès, des amis à l’artiste ont mis sur pied un GoFundme en vue de venir en aide à ses trois enfants. L’objectif est d’amasser environ 100 000 dollars pour l’éducation de ses progénitures.