Ottawa rapatrie les Canado-Haïtiens
Le rapatriement de Canadiens à l’étranger se poursuit dans le cadre de la pandémie liée au COVID-19 comme l’a annoncé le premier ministre Justin Trudeau.
Un vol d’Airbus A330 a été opéré hier mercredi en provenance de Port-au-Prince, vers Montréal. Au moins 345 passagers, dont une majorité de Canadiens d’origine haïtienne, étaient à bord.
« Transat tient à vous rassurer et à vous informer que nous continuons de déployer tous les efforts dans la coordination de nos vols de rapatriement. », indique le transporteur sur son site Internet.
Il dit veiller également à ce que le nombre de vols qui opéreront et le nombre de sièges disponibles soient suffisants pour réacheminer tous nos clients dans leur pays d’origine, et ce, dans les meilleurs délais.
Tous les rapatriements seront terminés le 1er avril 2020.
Le prochain vol en provenance de Port-au-Prince est prévu pour le dimanche 29 mars prochain.
Vols annulés et réacheminement de nos passagers
En raison de la pandémie de coronavirus, Air Transat a apporté des modifications à ses opérations aériennes et annonce la suspension progressive de nos vols jusqu’au 30 avril 2020.
« Si vous n’avez pas été en mesure de voyager en raison de l’annulation de votre vol, nous vous remettrons un crédit pour un voyage futur que vous pourrez utiliser dans les 24 mois suivant votre date de voyage initiale. Il n’est pas nécessaire de nous contacter pour obtenir ce crédit, il sera appliqué automatiquement à votre compte.», précise la compagnie aérienne.
Rappelons que le gouvernement canadien met à la disposition des Canadiens à l’étranger un programme de prêt de 5 000 $ afin de couvrir les frais de subsistance et de voyage dans le cadre de la pandémie COVID-19.