Québec: des élus haïtiens dénoncent le racisme contre une Haïtienne - Intexto, Journal Nou
- Home
- /
- Politiques
- /
- Québec: des élus haïtiens dénoncent le racisme contre une Haïtienne
Au moins deux députés d’origine haïtienne ont dénoncé « la violence raciste » dont est l’objet sur les réseaux sociaux Anastasia Marcelin, une militante politique et des causes sociales, en raison de ces critiques contre la politique d’immigration du gouvernement caquiste, au pouvoir au Québec.
Frantz Benjamin, député provincial de Viau sous la bannière du Parti libéral du Québec (PLQ) a virulemment dénoncé les attaques dont Mme Marcelin est la cible actuellement.
« Ces propos sont répugnants et ne reflètent pas, j’en suis certain, le Québec que je connais. Toutefois, il nous faut malheureusement reconnaître que nous sommes témoins d’une montée de l’extrême droite et de la libération d’une parole intolérante et raciste un peu partout en Occident. », a écrit sur sa page Facebook, le député avant d’inviter tous les élus à « condamner ces propos monstrueux, sexistes, racistes et misogynes. »
Emmanuel Dubourg, un autre député d’origine haïtienne, sous le chapeau du Parti libéral du Canada (PLC) a emboité le pas en effet.
« Cher ami Frantz Benjamin, j’appuie ta démarche pour dénoncer cette violence gratuite. Les propos soulevés par Anastasia Marcelin sont légitimes. Elle a toujours dénoncé toute forme d’injustices. En tant que citoyenne du comté de Bourassa, elle est bien impliquée.», peut-on lire sur son compte facebook.
Anastasia Marcelin, une ancienne candidate aux élections municipales, voilà deux ans, sous le parapluie du parti Projet Montréal de la mairesse Valérie Plante s’est lancée dans une série de critiques contre la CAQ dans une vidéo en direct.
Près de 400 commentaires ont été logés au bas de la publication. Certains ne pas très élogieux.