Renée Chantal Belinga a «surpris» Christine Black
Christine Black, la mairesse de l’arrondissement Montréal-Nord, se dit « surprise de la soudaine réaction » et des « propos » de Renée Chantal Belinga, conseillère du District d’Ovide-Clermont qui a claqué la porte au caucus vendredi.
Dans une Déclaration publique, en réaction à cette annonce, Mme Black dit « prendre acte de la décision de Renée Chantal Belinga » qui siégera dorénavant comme indépendante au conseil de ville.
« Il est important de rappeler que madame Belinga a toujours été partie prenante et en faveur de cette longue démarche qui a débuté en début d’année et qui nous a menés à la Place de l’Espoir, un projet que nous voulions rassembleur et orienté vers l’avenir. » a déclaré Christine Black.
La commissaire scolaire et conseillère municipale reconnait en entrevue à In Texto qu’elle était en effet partie prenante de ces décisions et qu’elle faisait tout pour respecter la ligne du parti Ensemble Montréal dont elle portait le chapeau. Mais aujourd’hui, Mme Belinga revendique sa liberté de pensée et de parole.
« Au-delà de cette décision, nous continuons de travailler aux intérêts des Nord-montréalaises et Nord-montréalais, et ce, en collaboration et en concertation avec tous les acteurs du milieu. », conclut la mairesse d’arrondissement.
In Texto avait joint Renée Chantal Belinga par téléphone.