Séisme en Haïti: trois jours de radiothon pour des projets durables - Intexto, jounal nou
- Home
- /
- Politiques
- /
- Séisme en Haïti: trois jours de radiothon pour des projets durables
Le Groupe interrégional de soutien aux réalisations des organisations municipales en Haïti (GISROMH) lance trois jours de radiothon (12, 13 et 14 novembre 2021), dans le cadre de sa campagne de levée de fonds qui vise à amasser trois millions de dollars en trois mois en vue de la réalisation des projet durables dans trois départements (Nippes, Sud et Sud-Ouest d’Haïti) durement touchés par le séisme du 14 août dernier.
Ce radiothon a lieu à La perle retrouvée et à la Maison d’Haïti, dans Saint-Michel, mais la promotion se fait sur sur au moins trois stations (CPAM 1410, Radio Centre-ville 102.3 et sur CKUT) à Montréal cette fin de semaine. Le groupe a rencontré, mercredi dernier, la presse en vue de présenter les grandes des projets qu’il a en tête.
Patrice Bernier, ex-capitaine de l’Impact de Montréal, d’origine haïtienne, a pris la parole lors de cette rencontre avec les médias. Pour lui, cette activité de financement se diffère des autres, tenue auparavant.
« Depuis le 3 octobre, GISROMH a lancé une campagne de collecte de fonds qui se démarque d’autres initiatives par le fait qu’elle va au-delà de l’urgence. Il s’agit de renforcer les capacités collectives dans trois départements du Sud d’Haïti durement touchés par les récentes catastrophes. »-Patrice Bernier
Par visioconférence, le réalisateur et acteur connu pour son rôle dans la série Street Legal, Anthony Sherwood a également pris la parole. Celui-ci a souligné l’importance de la campagne de GISROMH pour aider les jeunes d’Haïti à avoir de meilleures opportunités d’avenir.
Samia Salomon, une membre du GISROHM, a déclaré que les activités de l’organisme permettront de contribuer financièrement à faire une différence dans les localités d’Haïti tout en resserrant les liens dans la communauté haïtienne de Montréal.
Outre le radiothon les 12, 13 et 14 novembre; un brunch bénéfice le 21 novembre; une dégustation de la soupe de l’Indépendance, le 1er janvier 2022 et un souper culturel, le 15 janvier 2022 auront lieu dans le cadre de la campagne, souligne le président du GISROMH, Jean-Félix Duval.
GISROMH compte investir en Haïti les sommes collectées en priorisant les écoles communautaires, les centres de santé communautaires dans les zones les plus touchées ainsi que dans le secteur de l’eau potable, de l’hygiène et de l’assainissement.
À propos du GISROMH
GISROMH, c’est le regroupement de plusieurs associations régionales établies au Québec et au Canada dont l’action auprès des acteurs locaux et de la société civile en Haïti vise l’amélioration des conditions de vie des personnes et des collectivités en misant sur les expertises de ses membres ainsi que sur les liens privilégiés avec leurs partenaires en Haïti.
Pour communiquer avec GISROMH, contactez:
Ismaël Rebert au 514-237-2386
Courriel: gisromh@gmail.com
Site web : https://gisromh.com/