Transat reprendra ses vols vers Haïti dès le 23 juillet 2020
Transat A.T. inc. annonce la reprise de ses opérations aériennes et de voyagiste dès le 23 juillet 2020. La compagnie propose un nouveau calendrier de vols vers plus de 22 destinations en Europe, dans le Sud (y compris Port-au-Prince Haïti) aux États-Unis et au Canada jusqu’à la fin de la saison estivale le 31 octobre 2020.
Il sera possible de profiter d’un vol direct par semaine vers Port-au-Prince (Haïti) à partir de Montréal, écrit la compagnie dans un communiqué
La Société offrira également des forfaits dans les destinations Sud ainsi qu’en Europe pendant cette période et ouvrira progressivement les agences de voyages de son réseau à compter du 15 juin 2020. Finalement, elle dévoile son programme Protection Voyageur, de nouvelles mesures sanitaires qui assureront la sécurité de sa clientèle et de ses employés.
« Après ces longs mois ayant mis à rude épreuve toute l’industrie du tourisme, nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui la reprise de nos opérations », indique Annick Guérard, Chef de l’exploitation de Transat.
Afin de répondre aux inquiétudes causées par la COVID-19 et de prioriser la sécurité des clients et employés, Transat développe de nouvelles mesures sanitaires dans le cadre du programme Protection Voyageur.
En conformité avec les recommandations et exigences des autorités compétentes, ces mesures accompagneront le voyageur tout au long de son expérience de voyage : de l’agence de voyages, à l’aéroport, à bord, et jusqu’à destination.
« Nous sommes impatients de retrouver les voyageurs et de pouvoir enfin renouer avec cette passion qui nous unit. », déclare le chef des opérations
Offre aérienne pour l’été 2020
Transat prévoit reprendre ses vols et ses opérations de voyagiste à compter du 23 juillet, sous réserve que les restrictions aux voyages applicables à cette date le lui permettent.
Ainsi, au départ de Montréal, le transporteur opérera graduellement des vols directs vers Athènes (Grèce), Bordeaux (France), Lisbonne (Portugal), Lyon (France), Nantes (France), Marseille (France), Paris (France) et Toulouse (France). Les voyageurs en partance de Toronto pourront, pour leur part, profiter de vols directs vers Athènes (Grèce), Glasgow (Écosse), Londres (Angleterre), Manchester (Angleterre), Porto (Portugal) et Rome (Italie).
Pour les voyageurs qui désirent s’envoler vers le Sud, Air Transat proposera des vols directs vers Cayo Coco (Cuba), Cancun (Mexique), Fort Lauderdale (Floride) et Punta Cana (République dominicaine), tant au départ de Montréal que de Toronto. Finalement, un vol direct par semaine vers Port-au-Prince (Haïti) à partir de Montréal.
Afin de maximiser les opportunités de connexions et permettre les voyages à travers le Canada, la compagnie aérienne offrira également des vols intérieurs entre Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver.
En fonction de l’évolution de la demande et de l’assouplissement des restrictions réglementaires, Air Transat pourrait bonifier son calendrier de vols pour les mois de septembre et octobre. Les clients sont aussi fortement encouragés à se familiariser avec les directives gouvernementales et les exigences d’entrée de leur destination, qui varient d’un pays à l’autre.
Flexibilité offerte aux clients
Consciente que les plans de voyage de sa clientèle peuvent changer, Transat propose davantage de souplesse aux voyageurs dont le vol est offert cet été.
Ainsi, les clients qui ont effectué une réservation avant le 4 mars 2020 peuvent y apporter des modifications et changer leur date de départ, leur destination ou leur forfait sans frais, jusqu’à 7 jours avant la date de leur départ. S’ils préfèrent suspendre leur voyage, ils pourront obtenir un crédit-voyage valide pour une période de 24 mois.
Les clients ayant effectué une réservation à compter du 4 mars, date à laquelle Transat a lancé sa politique Réservez en toute confiance, peuvent y apporter les mêmes modifications sans frais, jusqu’à 24 heures avant la date de leur départ. S’ils préfèrent suspendre leur voyage, ils pourront obtenir un crédit-voyage valide pour une période de 12 mois.
Pour tous les détenteurs d’un billet dont le vol opérera cet été, les conditions tarifaires sont maintenues. Les passagers ayant acheté un billet dans une classe tarifaire dont les conditions permettent la modification ou l’annulation de leur réservation pourront s’en prévaloir.
Suspension temporaire de certaines dessertes
La COVID-19 et ses impacts sur l’industrie touristique ont forcé Transat à prolonger la suspension de certains de ses vols, à réduire considérablement sa capacité et à procéder à l’annulation complète de certaines routes pour la saison estivale 2020.
Jusqu’à la fin de la période estivale, la compagnie suspend ses vols vers certaines destinations en Europe (Amsterdam, Bâle-Mulhouse, Barcelone, Bruxelles, Copenhague, Dublin, Faro, Lamezia, Madrid, Malaga, Nice, Prague, Venise et Zagreb) et vers le Sud et les États-Unis (Cayo Largo, Holguin, La Nouvelle-Orléans, Montego Bay, Orlando, Puerto Plata, Puerto Vallarta, Roatan, San Diego, Santa Clara, Samana et Varadero). Elle suspend également tous ses vols directs vers l’Europe et le Sud au départ des villes de Vancouver et Québec.
Les clients touchés par ces annulations recevront un crédit-voyage de la valeur du montant reçu au dossier, qu’ils pourront utiliser dans les 24 mois suivant leur date de retour initiale.
Protection Voyageur : le nouveau programme de mesures sanitaires de Transat
Transat dévoile aujourd’hui les détails de son programme de mesures sanitaires Protection Voyageur. En s’appuyant sur les recommandations et directives des autorités compétentes, l’expérience de voyage a été entièrement révisée : de l’agence de voyages, à l’aéroport, à bord, et jusqu’à destination.
En agence de voyages : Les clients seront encouragés à prendre rendez-vous avant de se présenter en succursale ; une limite d’un client par consultation devra être respectée et des cloisons en plexiglas seront installées aux bureaux de chacun des conseillers.
À l’aéroport : Pour limiter les risques de propagation du virus, des mesures ont été mises en place lors du passage à l’aéroport, telles que l’ajout de questions relatives à l’état de santé ainsi que la désinfection régulière des comptoirs et des bornes libre-service, pour ne nommer que celles-là.
À bord : Que ce soit le nettoyage complet, avant chaque départ, des surfaces fréquemment touchées de la cabine avec un désinfectant de grade hospitalier, et celui en profondeur de l’ensemble de la cabine à toutes les 24 heures à l’aide un désinfectant électrostatique ; la remise d’une trousse gratuite Protection Voyageur (incluant un couvre-visage, des gants, du désinfectant pour les mains et des lingettes désinfectantes) à tous les passagers ; le port obligatoire du couvre-visage pendant toute la durée du vol ; un service en vol repensé pour limiter les déplacements et les manipulations multiples : toutes les précautions nécessaires seront prises pour proposer une expérience de vol en toute sécurité. De plus, tous les appareils sont munis de filtres à air haute efficacité HEPA (High Efficiency Particulate Air), qui éliminent 99,995% des très petites particules, telles que les bactéries et les virus, en renouvelant l’air de la cabine toutes les trois minutes.
À destination : Des mesures de prévention renforcées lors des transferts et des excursions seront mises en place pour tous les clients ayant acheté un forfait dans le Sud ou en Europe. De plus, les partenaires hôteliers de Transat ont mis en œuvre de rigoureux protocoles d’hygiène et de sécurité afin que les voyageurs puissent profiter de leurs vacances en toute quiétude. Afin d’offrir un soutien à destination, les représentants Transat seront disponibles en tout temps, par téléphone ou via l’application mobile Air Transat.
Pour le détail des mesures du programme Protection Voyageur de Transat, les voyageurs sont invités à consulter la page airtransat.com/protection-voyageur. Le calendrier de vol pour la saison estivale 2020 et les détails de l’offre aérienne se trouvent à l’adresse airtransat.com/reprise-de-nos-operations.