Un avocat noir profilé par la police de Montréal

Son portefeuille et son cellulaire fouillés, menotté pendant une vingtaine de minutes en arrière d’une auto patrouille du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l’avocat du Barreau, Kwadwo Manoa Yeboah, originaire du Ghana (en Afrique), a passé un mauvais quart d’heure jeudi dernier dans le centre-ville alors qu’il était avec sa fille de 15 ans sur le point d’aller récupérer de quoi manger pour la soirée à un restaurant.
Intercepté par une patrouille pour des suspicions de cellulaire au volant, <<une interpellation de routine>>, la situation allait déraper assez vite jusqu’à des accusations d’usage de faux permis de conduire.
<<Le policier me dit : tu vas où? La voiture est à qui?, et ce, avant même qu’il me réclame les papiers du véhicule.>>, s’étonne l’avocat qui croyait que c’en était fini le temps de ces questions depuis les dernières annonces contre le profilage racial dans la foulée de l’affaire Georges Floyd.
Me Yeboah, qui était au volant de la voiture de sa femme, avait, dans un premier temps, de la difficulté à trouver les papiers d’immatriculation, ce qu’il avait expliqué aux policiers qui se montraient plutôt condescendants avec lui.
Entre temps, il leur soumet son permis de conduire et continue de chercher les documents. Lorsqu’il est tombé sur l’assurance et l’immatriculation, il s’empresse de sortir de son auto pour les apporter aux policiers << afin d’éviter un ticket>> , dit-il.
<<Alors là, un des policiers attrape mes bras pour me menotter en me disant : vous êtes en état d’arrestation pour m’avoir donné un faux permis de conduire.>>,
rapporte l’avocat lors d’une entrevue avec In Texto
- Québec est en processus de changer tous les permis de conduire de la province et celui de Me Yeboah fait partie des anciens modèles n’étant toujours pas arrivé encore à expiration. Et donc, son dossier de conduite n’a aucune fausseté.
S’en est suivi une fouille en règle de son portefeuille, de son cellulaire, de lui-même. Le jeune homme de 38 ans leur fait remarquer qu’il est avocat au Barreau de Montréal et qu’il leur faudra un mandat pour faire cela, car il détient des informations sensibles couvertes par le secret professionnel.
<< Les policiers partent à rire. >>-
Me Kwadwo M. Yeboah
Entretemps deux autres patrouilles sont arrivées, on parle alors de six policiers pour une intervention de routine. Lorsqu’ils découvrent qu’ils ont vraiment affaire à un avocat du Barreau, un d’entre eux s’est empressé de coller une contravention pour <<téléphone au volant>> au conducteur tout en l’informant qu’il avait 30 jours pour contester.
<<La madame m’a dit d’arrêter de filmer et de rentrer dans l’auto, si je ne voulais pas avoir de problèmes. >>-Kenya Yeboah, 15 ans.
<< Je ne vais pas et je ne peux pas laisser passer cela.>>, jure le jeune avocat qui engage un confrère , spécialiste de ces questions pour le défendre.
Me Fernando Belton parle, au total, d’une contestation du ticket et de deux plaintes en préparation dans ce dossier : en déontologie policière et à la Commission des droits de la personne.
<<Une des choses que je remarque dans ma pratique, c’est que les forces policières ne traitent pas les minorités ethniques de la même façon lors des interpellations versus le reste de la population. >>
Me Fernando Belton qui défend son confrère dans ce dossier.
Mais ce qui horripile encore plus l’avocat, dit-il, c’est l’arrogance des policiers.
<< Dans ces genres d’interpellations, même lorsque les policiers savent qu’ils se sont trompés, ils ne vont jamais s’excuser. On traite le citoyen comme étant un de seconde zone. Et on s’est trompé, mais ça ne dérange pas.>>
Soulignons que l’incident s’est produit la même journée où un automobiliste, de race noire comme Me Yeboah, eut désarmé un policier et le blessé à la tête, ce qui mettait sur le qui-vive les policiers de la ville.
Vous pourriez aussi aimer!
46 Comments on “Un avocat noir profilé par la police de Montréal”
Comments are closed.
Gudu
Cette discrimination est incroyable, des qu,il s,agit d,un noir on dirait qu,ils ne reflechissent plus et c,est dans beaucoup de domaines a ce qu,il paraît. Merci pour ton journal qui nous est tres important dans notre communauté.
toto paw la
https://www.journaldemontreal.com/2021/02/04/dossier-camara-une-arrestation-trop-rapide-selon-lavocat-de-la-defense-1
Affaire Camara « Une enquête qui n’est pas transparente… »
https://www.lapresse.ca/actualites/2021-02-09/affaire-camara/une-enquete-qui-n-est-pas-transparente.php
Combien de policiers (blancs) ont été punis pour des meurtres ou tentatives de meurtre de la POLICE DES BALNCS « CHEZ EUX » sur des minorités racisées entre 2003 et 2007 ? Entre 2007 et 2011 ? Entre 2011 et 2020 ?
La Police des blancs, la DPCP, et la Fraternité des policiers (blancs) n`ont-elles pas toujours eu le dernier mot ? Et le DÉNI SYSTÉMIQUE ?
https://www.lapresse.ca/actualites/2021-02-09/affaire-camara/une-enquete-qui-n-est-pas-transparente.php
Si j`étais à la place de Mamadi Fara Camara, avec je que j`ai lu sur cet article, JE REFUSERAI D`Y PARTICIPER au nom de tous les morts et de tous ceux qui ont souffert du DÉNI SYSTÉMIQUE dans l`IMPUNITÉ LA PLUS TOTALE.
https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2020-05-23/commission-d-enquete-que-voulez-vous-vraiment-savoir
Commission d’enquête : que voulez-vous vraiment savoir ?
https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2020-05-23/commission-d-enquete-que-voulez-vous-vraiment-savoir
Avant que vous répondiez, on vous propose un quiz.
Vous réclamez une consultation quelconque, une politique, un plan d’action, un groupe de travail ou une commission d’enquête ? Alors, commencez par énumérer ce qui a déjà été fait. Utilisez Google si nécessaire. Et n’essayez pas de compter sur vos doigts, car vous n’en avez pas assez.
En voici une liste non exhaustive :
– Commission Clair sur les services de santé et les services sociaux (2001)
– Chez soi, le premier choix – la politique de soutien à domicile (2004)
– Groupe de travail sur le financement de la santé (2008)
– Commission sur les conditions de vie des aînés (2008)
– Politique Vieillir et vivre ensemble (2012)
– Livre blanc et commission parlementaire sur l’assurance autonomie (2013)
– Commission parlementaire sur les conditions de vie des adultes hébergés en centre d’hébergement et de soins de longue durée (2016)
– Commission parlementaire sur le projet de loi visant à lutter contre la maltraitance des aînés (2017) – Politique Vieillir et vivre ensemble (2018)
– Plan d’action Un Québec pour tous les âges (2018)
– Plan d’action pour l’attraction et la fidélisation des préposés aux bénéficiaires (2019)
– Commission parlementaire sur le projet de loi visant à renforcer le régime d’examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux (2020)
https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2020-05-23/commission-d-enquete-que-voulez-vous-vraiment-savoir
Une enquête ne suffira pas à stopper le COMPORTEMENT ANIMAL de la Police des blancs au Québec au Canada sur les autochtones, les noirs, les arabes, les minorités racisées, etc.
Le mot en « s » pour systémique
https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2021-02-20/le-mot-en-s-pour-systemique.php
Autrement dit, le fait que Mamadou soit obligé de se rabattre sur un job alimentaire peu payant parce qu’il est discriminé à l’emploi malgré sa haute diplomation a des conséquences beaucoup plus larges qu’on le pense. En cause, cette exclusion déterminera le type d’appartement qu’il peut s’offrir, le quartier qu’il peut habiter, la qualité de l’école que ces enfants vont fréquenter, les fréquentations que ces jeunes vont avoir à l’adolescence, etc. Alors, si 20 ans plus tard, les enfants de Mamadou tirent de l’arrière, il est trop injuste de vouloir expliquer de façon rationaliste leur situation en disant simplement qu’ils ne sont pas travaillants. Seule une approche systémique de la question permet de mieux comprendre. Dans le fond, c’est juste ça, la patente ! LAPRESSE.CA .
Finalement, Mamadi Camara réfute même avoir utilisé son cellulaire au volant, la violation du Code de la route alléguée qui est devenue l’élément déclencheur de toute l’affaire. « Je peux vous assurer que je n’étais pas au téléphone », a-t-il dit, ému.
https://www.ledevoir.com/societe/595247/mamadi-camara-devoile-sa-version-des-faits#
Les sauvages croient que tout leur est permis « chez eux » sur les noirs, les arabes, les autochtones, les minorités racisées.
https://kewoulo.info/quebec-liberte-academique-droit-a-linjustice-racisme-a-violence-systemique/
Calgary l’a fait. Toronto l’a fait. Pourquoi pas Montréal ?
“LA POLICE CELLULAIRE AU VOLANT ET COUTEAU-TOURNEVIS-AGRESSIF)” des blancs aura -t-elle le courage de le faire ?
Les résultats d`une étude de caméras portatives dépendent des intensions véritables des policiers du profilage raciale et du racisme systémique. IL FAUT LES IMPOSER À LA POLICE DU PROFILAGE RACIALE POUR PLUS DE PAIX SOCIALE ET MOINS D`INJUSTICES.
https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2021-02-06/affaire-camara/une-camera-ca-n-a-pas-de-prix.php
Après sa condamnation, conduite à Québec, Marie-Josèphe Angélique en appela au Conseil Souverain qui adoucit sa peine : elle n’aura pas le poing coupé et son corps ne sera brûlé qu’après la mort. La supposée coupable fut ramenée à Montréal où elle fut exécutée, selon l’ordonnance, le 21 juin 1734, et ironie du sort par un certain Léveillée, un esclave noir originaire de La Martinique à qui on avait offert le choix entre la mort et devenir bourreau en Nouvelle-France. Le matin de son exécution elle fut soumise à la torture appliquée aux condamnés pour leur faire avouer leur culpabilité et dénoncé d’éventuels complices. Marie-Josèphe Angélique fut obligée d’avouer son crime, mais seulement après quatre tentatives du tortionnaire, et elle persista à ne dénoncer aucun complice et pas son amant Thibault qu’elle ne voulait pas amener dans sa mort douloureuse, preuve que même quand des gens sont soumis à un monde inhumain, ils ne deviennent pas tous inhumains et injustes. Vers les trois heures, elle fut mis dans la charrette à vidanges jusqu’à l’échafaud où elle fut pendue et brûlée.
https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2021-02-06/affaire-camara/presence-d-un-autre-homme-je-leur-ai-dit-assure-un-temoin-de-l-attaque.php
On comprend aujourd’hui que Marie-Josèphe Angélique a été exécutée pour servir d’exemple à d’autres esclaves et même à des hommes blancs qui auraient été tentés de créer des relations amoureuses égalitaires avec des esclaves. Il faut aussi noter que Madame Angélique était d’un esprit très indépendant qui prouve ou qui signale qu’elle n’était probablement pas née esclave. À l’époque de sa naissance au Portugal, il y avait des milliers de personnes libres originaires de l’ancien Royaume du Congo avec lequel le Portugal entretenait des relations diplomatiques depuis 1485. Certaines personnes étaient venues comme étudiants, d’autres comme travailleurs ; ce fut le cas de Mathieu DaCosta qui est aujourd’hui parmi les fondateurs du Canada pour être arrivé en 1604 avec Samuel de Champlain à la fondation du pays et en 1608, à la fondation de la Ville de Québec. Il faut souligner qu’au Royaume du Congo, en 1706, a été exécutée la prophétesse Kimpa Vita, dite Béatrice du Congo, que certains historiens qualifient de Jeanne d’Arc congolaise. Elle avait fondé son Église en se voulant l’incarnation de Saint Antoine ou de Saint Maurice, deux saints africains, en s’opposant aux missionnaires européens qu’elle accusait de se proclamer maîtres du Christianisme alors qu’il avait ses origines au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, et de mépriser les Noirs et de faciliter l’esclavage. Elle avait subi presque le même sort que Marie-Josèphe Angélique quelques années avant, et dont le souvenir va être gravé à jamais au centre-ville de Montréal. SOURCE :
http://www.magazinetransatlantique.com/fr/Octobre_2012/la_designation_de_la_place.htm
L’insécurité vécue par Mamadi Camara, et l’insécurité de Me Yeboah, c’est l’insécurité de tout le monde dans ma ville. Ce sont mes amis, mes voisins, mes coparents de la garderie et parfois mes étudiants. Leur traitement m’enrage et je souhaite que ça devienne une rage partagée par tous mes concitoyens.
https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2021-02-07/spvm/n-arretez-pas-mes-etudiants.php
Je suis contre du racisme. Les policiers sont coupables
Québec : « Liberté académique » ou droit à l`injustice, au racisme, et à la violence systémique ?
https://kewoulo.info/quebec-liberte-academique-droit-a-linjustice-racisme-a-violence-systemique/
C’est choquant, inacceptable et incroyable que comme père de 3 enfants et d’une petite-fille, que j’aie après plus de 48 ans que je vis sur Montréal à lire une note sur de telles attitudes racistes dans un journal, honte à la police👎🏾
Les policiers Montrealais sont tres racistes et c est reconnu par tout le monde. Ce sont des laches aussi par ailleurs.
Je suis souvent victime de profilage alors je conprend ce que tu rescent
Il faut continuer de filmer même face à des menaces de policiers blancs AGRESSEURS, RACISTES, ARROGANTS, IMPOLIS, INDISCIPILINÉS, DÉLINQUANTS, ASSASSINS, MENTEURS, TRICHEURS, AUX PRATIQUES OCCULTES ET NÉBULEUSES.
Pour avoir été maman monoparentale et avoir été abusée quelques fois, par des policiers, dans ma vie de femme blanche, je n’imagine même pas ce, de quoi sont capables, ces têtes à claques employés au sein de la SPVM, à l’endroit des gens de couleur. C’est inouï qu’on soit au Canada en 2021 et que la SPVM ait encore a son emploi, des détraqués pareils.
Bien entendu, j’ai rencontré beaucoup de policiers plutôt bienveillants, mais il y a encore trop de policiers arrongants, effrontés, manipulateurs et assoiffés de pouvoir.
Ceux-là doivent être des gens bien malheureux et mal dans leur peau pour être aussi arrogants et sans scrupules. Or, s’ils souffrent ainsi de maladie mentale, ils devraient être pris en charge et êtres soignés.
Et si leur cas est incurable, eh! ben, il faudrait peut-être songer à une autre carrière, bien loin du public.
Espérons juste que l`Avocat ne sera pas accusé de souffrir de paranoïa par des blancs pour être
enfermer en service psychiatrique. Touchons du bois !
https://www.lematin.ch/story/un-professeur-anti-vaccin-interne-en-psychiatrie-277652510556
Espérons également que l`Avocat a beaucoup de documents en réserve en sa possession sur les injustices qu`il a subies et qu`il pourra éventuellement demander à être publiés en cas de nécessité.
Espérons juste que l`Avocat ne sera pas accusé de souffrir de paranoïa par des blancs pour être enfermé en service psychiatrique. Touchons du bois !
https://www.lematin.ch/story/un-professeur-anti-vaccin-interne-en-psychiatrie-277652510556
Espérons également que l`Avocat a beaucoup de documents en réserve en sa possession sur les injustices qu`il a subies et qu`il pourra éventuellement demander à être publiés en cas de nécessité.
La police des blancs doit savoir ce que cela voudrait dire.
La police des blancs doit savoir ce que cela voudrait dire, en toute connaissance de cause et en toute connaissance de ce qu`on fait les bandits blancs et blanches qu`elle protège.
https://kewoulo.info/quebec-liberte-academique-droit-a-linjustice-racisme-a-violence-systemique/
Récemment, j’ai lancé une pétition demandant à ce que la ville de Montréal implante des caméras portatives au SPVM en plus de demander aux député.es de l’Assemblée nationale du Québec de se pencher sur l’article 636 du code de sécurité routière qui est un outil favorisant le profilage racial au sein des corps de police au Québec. Voilà le lien pour signer:
Assez c’est assez!
http://chng.it/psTT8vbGvH
Les caméras peuvent sembler à première vue d’une bonne idée, mais elles n’ont démontré aucune différence dans les comportements policiers dans le passé, à plusieurs reprises des policiers ont-ils été acquittés malgré des extraits incriminants provenant des caméras. Dans d’autres cas, ils les éteignent. Tout ce que cela produit est une hausse du budget des services policiers, qui drainent déjà une très grande partie des ressources de la ville de Montréal.
Il est selon moi impossible de réformer la police jusqu’à ce qu’elle travaille pour le bien commun. La solution serait, au contraire, de réduire leur budget et de déléguer leurs tâches à des gens qui sont mieux formés, par exemple les travailleurs sociaux (pour les situations de crise).
Ont dirait qu’on manque d’évolution, noire, blanc.jaune, rouge nous sommes tous des humains alors respectons nous
Que vous avez un certain M. Legault qui refuse de reconnaître que ce problème est SYSTÉMIQUE, c’est normal que certain policier ait ce comportement.
Il y a des policiers qui abusent de leurs pouvoirs et quand vous citez vos droits, ils agissent autrement.
Ils aiment aussi traumatiser les enfants avec des menaces et ils se lavent les mains avec leurs bras droits à l’interne qui agissent systématiquement de comment et quoi écrire dans les dossiers comme dans les hôpitaux.
Il y a beaucoup de victime du racisme au Québec. Moi personnellement, j’ai garcon de 9 ans a été agresse en juin 2019 par un intervenant de la DPJ a son ecole sous les yeux de son enseignante. L’intervenant a pris l’enfant par le bras, il l’a tiré a terre et a blessé son bras. J’ai déposé une plainte policière, la plainte a été rejetée en raison les personnels de l’école ont défendu L’intervenant. Le meme probleme a été arrivé en octobre 2019, a un enfant de race blanche, un intervenant a été accusé. Tandis que pour mon enfant, il n’y a pas d’accusation. Voilà le grand problème au Québec, quand on est noir, on n’a pas de justice.
Ce qui m’étonne le plus ce n’est pas l’attitude des policiers de montréal, c’est malheureusement un comportement profondément ancré dans leur culture , mais c’est l’étonnement de cet avocat noir qui pensait que le racisme du SPVM disparaîtrait par magie après l’affaire George Floyd quand on a un premier ministre provincial qui n’entends rien faire pour éradiquer un problème dont il nie catégoriquement l’existence même . Les policier du SPVM savent qu’ils peuvent compter sur la collaboration passive et même active de l’état québécois dans ce genre d’exercice .
En tant qu’avocat il devrait être le premier à savoir que la déontologie est là pour empêcher les policiers de perdre leur job et de les acquitter à tout prix comme dans 98% des cas d’ailleurs .
Comme avocat il devrait savoir aussi que la charte québécoise des droits de la personne n’a aucune puissance car elle dépends de l’Assemblée Nationale qui ne figure même pas dans la constitution actuelle du Canada et qui devrais par conséquent être déclarée Ultra Virés depuis le coup d’état de 1968 et qui nous a rendu des cotoyens presque apatrides .
Comme avocat il devrait savoir que la seule charte qui nous protège est celle du Canada et la Charte internationale des droits de la personne .
Comme avocat il n’a pas prêté serment à la reine mais il a fait un serment d’office devant cette chose qui est l’apothéose de la corruption au Québec soit , l’Assemblée Nationale , et s’il veut continuer à faire partie du barreau , il doit protéger l’intégrité de ce système qui agit en prédateur envers les personnes qui lui ressemble . Il vient juste de connaître la pointe de l’iceberg . Je ne lui souhaite pas de souffrir comme tellement de gens qui ont subit des sévices plus atroces aux mains de ces animaux et c’est pour cela qu’ils nous traitent comme du bétail .
Ici ce n’est pas le Canada , ici on est au Kkkebec et c’est très différent des autres provinces surtout sour la question du respect des droit humains .
Les niveaux de déontologie, d`intégrité et d`éthique sont très faibles.
Il faut continuer de filmer même face à des menaces de policiers blancs AGRESSEURS, RACISTES, ARROGANTS, IMPOLIS, INDISCIPILINÉS, DÉLINQUANTS, ASSASSINS, MENTEURS, TRICHEURS, AUX PRATIQUES OCCULTES ET NÉBULEUSES.
I’m hurt and disappointed about how the justice systems abuses their power.
Soulignons que l’incident s’est produit la même journée où un automobiliste, de race noire comme Me Yeboah, eut désarmé un policier et le blessé à la tête, ce qui mettait sur le qui-vive les policiers de la ville.
Choquant de comparer les deux cas qui sont différents dans le but de justifier les horreurs de ces policiers. Vous faites honte au journalisme en jouant à cet équilibrisme dangereux de l’information.
Le racisme doit etre condamné sans retenue comme l’antisémitisme. Cher Journaliste faites attention à ce que vous écrivez!
Exactement!!
Que vous avez un certain M. Legault qui refuse de reconnaître que ce problème est SYSTÉMATIQUE, c’est normal que certain policier ait ce comportement.
Que vous avez un certain M. Legault qui refuse de reconnaître que ce problème est SYSTÉMIQUE, c’est normal que certain policier ait ce comportement.
« Soulignons que l’incident s’est produit la même journée où un automobiliste, de race noire comme Me Yeboah, eut désarmé un policier et le blessé à la tête, ce qui mettait sur le qui-vive les policiers de la ville. »
Est-ce supposé justifier ce qui c’est passé? Non, car, ca n’a aucun rapport avec ce qui c’est passé! Aucun blanc n’aurait été traité de la sorte si un blanc avait blessé un policier.
Exactement ce qu’il faut faire, dénoncer !!
Les tribunaux ont blâmer la police pour le profilage racial : la ville a sorti son chéquier sans état d’âme … Un patient a trouver la mort après un refus de soin par une infirmière raciste : le premier ministre nie le racisme systémique … Bravo a cet avocat pour son calme, son courage et son amour de la justice …. Par contre rien ne semble vouloir changer au Québec !
Quelle honte! Je suis sans mots. Pourquoi en 2020 il y a encore du racisme envers les noirs
Allô Wake up people/ police 👮♀️!
Étant avocat, j’espère que le monsieur va leur coller une super plainte au Commissaire à la déontologie pour fouille illégale sans mandat et tout le reste. Bande de ripoux sans foi ni honneur…!
C’est mon ami et mon collègue, Me Yebouah. C’est honteux de lui avoir fait subir ça. idem pour sa fille. Une famille respectable avec des valeurs profondes.
votre « soulignage » final est aussi dégaulasse que les policiers.
Ce message s adresse seulement au policiers raciste, seulement policiers raciste
Ce lui qui se senti piquer connais l affaires
J en revien pas ce genre de lâcheté
Ils se pense bon le policier quand ils sont en groupe ou en uniforme mais au fond ce sont de poule mouillé pas capable d agir en homme et affronter le choses tels quel sont
Sans uniforme ces sont de vrais poule mouillé
Honte à vous le policier raciste et haineux vraiment honte
Je ne sais pas comment vous dormez en sachant qu au fond de toi te juste une poule mouillé . Chez toi à la maison tu te prend pour l homme de la maison avec de gros bras rempli de stéroïdes pendant que tous seul tu va te dégonflé 😂😂😂😂😂😂
Poule mouillé que vous êtes le policiers raciste
Mr Legeault needs to address the systematic racism in Québec.
Pour avoir été maman monoparentale et avoir été abusée quelques fois, par des policiers, dans ma vie de femme blanche, je n’imagine même pas ce, de quoi sont capables, ces têtes à claques employés au sein de la SPVM, à l’endroit des gens de couleur. C’est inouï qu’on soit au Canada en 2021 et que la SPVM ait encore a son emploi, des détraqués pareils.
Bien entendu, j’ai rencontré beaucoup de policiers plutôt bienveillants, mais il y a encore trop de policiers arrongants, effrontés, manipulateurs et assoiffés de pouvoir.
Ceux-là doivent être des gens bien malheureux et mal dans leur peau pour être aussi arrogants et sans scrupules. Or, s’ils souffrent ainsi de maladie mentale, ils devraient être pris en charge et êtres soignés.
Et si leur cas est incurable, eh! ben, il faudrait peut-être songer à une autre carrière, bien loin du public.
Je comprends pas la fin de l’article, Soulignons que l’incident s’est produit la même journée où un automobiliste, de race noire comme Me Yeboah, eut désarmé un policier et le blessé à la tête, ce qui mettait sur le qui-vive les policiers de la ville ?!? Donc cette journée précise les gens de race noires avait plus de chance d’être violant ?!? C’est comme de dire la pauvre ses fait violé mais soulignon qu’elle portait une mini-jupe. ☹️
Justice will prevail bro 🙏🏾
Dans l’esprit d’un policier, il est impossible qu’un Noir soit avocat. On se pensait à l’abri de ce genre de comportement raciste au Québec… il faut croire que l’on est pas mieux que les Américains… malheureusement.
Vraiment triste que en 2021 encore du racisme, je suis désoler pour Mr mais par contre je suis contente que ceci arrive à un avocat de la cour , comme ca quand c un citoyen du peuple qui va en cour et explique le racisme qu’il subis des policiers ils vont comprendre . Car moi j’ai mon mari qui a u le.meme probleme a été tabasser en plus et la juge a dit que nos témoins étais pas valide une a cause de son âge même si elle a tout vue et disons qu’elle avait quand même 15 ans , et la locataire a juste entendu des crie mais n’a pas vue vrm se qu’il se passait et a cause de sa et bien il a un dossier sans même avoir rien fait.
J’avoue que j’en reviens pas qu’on puisse terminer un article de la sorte. Vous essayez de trouver une excuse à l’agissement des policiers.