Une originaire d’Haïti, cheffe du Parti libéral du Québec
Le Conseil exécutif du Parti libéral du Québec (PLQ) est fier d’annoncer que Dominique Anglade, députée de Saint-Henri–Sainte-Anne, est officiellement cheffe du PLQ, et ce, conformément aux règles rédigées par le Comité électoral à la course à la chefferie ainsi qu’à la Loi électorale.
Ainsi, Dominique Anglade devient la première femme de l’histoire à diriger le PLQ. Elle succède dès maintenant à M. Pierre Arcand, député de Mont-Royal–Outremont, qui assurait l’intérim depuis octobre 2018.
À la suite de la décision de M. Alexandre Cusson de se retirer de la course à la chefferie, la cheffe du PLQ et le Conseil exécutif tiennent à saluer son implication et son engagement, ainsi que ceux de son équipe auprès du Parti et des militants libéraux au cours des derniers mois.
«Le Parti libéral du Québec a toujours été au cœur de la vie des Québécoises et des Québécois et aujourd’hui nous faisons un nouveau pas ensemble. Aux quatre coins du Québec, nous avons proposé des idées audacieuses pour transformer et moderniser notre parti.
Je suis fière de devenir la première femme cheffe d’un parti qui a toujours été à l’avant-garde du progrès économique et social.
Dominique Anglade
Je tiens à remercier M. Alexandre Cusson et son équipe pour leur implication dans la vie démocratique du Parti libéral du Québec et M. Pierre Arcand, ainsi que tous les membres de l’Aile parlementaire, pour leur travail pendant l’intérim.
Le chantier qui nous attend sera important, mais je sais que je pourrai compter sur une équipe parlementaire expérimentée et sur vous, chères militantes et chers militants.
Oui, l’économie et l’environnement seront au cœur de notre grand projet pour le Québec et nous serons aussi une opposition officielle forte, qui, en cette période de crise sanitaire, questionnera sans relâche le gouvernement et proposera des solutions au nom de tous les Québécois.
Maintenant, il est temps d’oser pour construire un Québec fier de ses racines, inclusif et moderne. Le travail commence maintenant et c’est ensemble, chères militantes, chers militants, que nous bâtirons demain », a déclaré Dominique Anglade, députée de Saint-Henri–Sainte-Anne et cheffe du Parti libéral du Québec.
« Je tiens à offrir toutes mes félicitations à Mme Anglade pour sa nomination en tant que cheffe du Parti libéral du Québec. C’est un moment historique pour notre formation politique d’être dirigée pour la première fois par une femme et nous pouvons en être très fiers. »
Pierre Arcand, député de Mont-Royal–Outremont.
» Je salue également l’engagement d’Alexandre Cusson qui a contribué à faire rayonner le PLQ au cours des derniers mois. Pour ma part, j’ai été honoré d’avoir pu servir comme chef intérimaire de notre grand parti, et ce, entouré d’une équipe formidable », a poursuivi Pierre Arcand.
« Je suis fière d’accueillir Dominique Anglade comme première femme cheffe du Parti libéral du Québec en près de 153 ans d’histoire! En cette journée historique, Mme Anglade peut être assurée de la collaboration de toutes les instances du Parti pour y insuffler un dynamisme nouveau. Je tiens également à remercier Pierre Arcand, qui a assuré son rôle de chef intérimaire avec une grande dignité et une grande générosité », a déclaré Linda Caron, présidente du PLQ.
Veuillez prendre note que la transition entre la cheffe du PLQ et le chef intérimaire est en préparation et que les détails entourant celle-ci seront communiqués dès que possible.
Vous pourriez aussi aimer!
5 Comments on “Une originaire d’Haïti, cheffe du Parti libéral du Québec”
Comments are closed.
Congrats 🍾🎈🎉🎊 good job 👏🏼 God’s Bless we happy for u we’ll done ✅
Tous mes félicitations
Mme Dominique Anglade
Que Dieu dans son amour infini déverse beaucoup bénéficions sur vous et votre famille sans restriction et ma famille et moi nous sommes avec Vous
Congratulations & Great Work; Zillions Times♡♡♡
Mes toutes félicitations à vous madame Dominique Anglade. Vous faites l’histoire parce que vous êtes la première femme qui va être à la tête du parti libéral du Québec.
Une fois de plus, mes toutes félicitations encore
Je suis convaincu qu elle restera seulement cheffe du parti libéral mais en période électorale les québécois ne la voteront pas .